Critiques
d

 

...... Michel Dutard, né le 30 septembre 1951 à Limoux dans l'Aude, vit et travaille actuellement dans un petit village de la région toulousaine, à la Magdelaine sur tarn (31340). Il a étudié le dessin et la peinture avec son grand-père Etienne Dutard, artiste peintre, médaille des artistes français.

....... dans de nombreuses oeuvres, aquarelles, gouaches, dessins, un thème domine : la nature.

....... Natures mortes qui évoquent dans leurs fruits, fleurs ou objets familiers, l'intimité d'intérieurs à la fois douillets et modestes.

....... Nature vive, chantée dans la sérénité, dans des paysages tranquilles, campagnes, bords de mer ou de rivière.

....... dans ses oeuvres, les couleurs s'allient ; particulièrement réussis, les bleus et les verts où se mêlent l'eau et le ciel

M.B. la dépêche du midi.

 

....... nous retrouvons dans toutes les oeuvres un sens inné et un amour de la couleur.

....... des volumes noyés dans de sublimes harmonies de tons où dominent les bleus et résonnent les rouges. A la limite de la figuration, on retient la plasticité saine et expressive de l'ensemble du travail de Michel Dutard. Un artiste à suivre.

M.G.. la dépêche du midi.

 

....... Depuis son village resté rural, il peint. dans ses toiles, le dessin n'est qu'un alibi. tres vite les couleurs explosent en un embrasement joyeux qui l'entraîne vers l'abstraction.

A.H. les carnets des Arts.